Service en salle
Assurer un bon service du petit-déjeuner

Assurer un bon service du petit-déjeuner

Catégorie
Service en salle
Thème
Techn Prof Hébergement
Durée de la formation
7h

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Reconnaitre les différentes formes de service et la composition des petits déjeuners (provenance et méthodes d'élaboration des produits servis)
Identifier les phases du service (accueil, présentation, prise de commande, réapprovisionnement et débarrasage)
Organiser la mise en place du buffet et son débarrassage
Respecter les procédures de préparation, de rangement, de conservation et de reconditionnement des produits
Organiser et mettre en place le room service
Connaître les nouvelles tendance de l'offre petit déjeuner

Programme

Faire un service de petit déjeuner au plateau.

Faire un service du petit déjeuner au buffet.

Connaître les circuits et procédures du room-service.

Connaître les différentes formules de service du petit déjeuner en relation avec le niveau de prestations  de l’entreprise.

Dresser un buffet attractif en relation avec le niveau de prestations  de l’entreprise.

Connaître les produits (frais, ultra frais, boissons chaudes et froides, épicerie…).

Reconnaître la qualité des produits sur l’emballage (DLC…).

Conditionner en respect de la réglementation et de l’hygiène les produits invendus

Pré-requis

Aucun

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation à distance (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle

5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Plateforme de formation à distance ARC Formation.

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.

QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

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