ARC FORMATION
Organisme de formation HCR et établissements de santé
Catalogue

Améliorer la qualité du service par le contrôle des chambres

Catégorie
Service étages
Thème
Techn Prof Hébergement
Durée de la formation
7 h

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Maîtriser le processus de nettoyage de la chambre
Repérer les points sensibles dans la mise au propre d'une chambre
Réaliser l'auto-contrôle et le contrôle d'une chambre
Mettre en place les documenst de contrôle adaptés aux divers conforts de chambre
Mettre en place les procédures spécifiques chambre (VIP, Honey Moon, Service à la couverture, Objets trouvés)
Mise en pratique en chambre d'application

Programme

Respecter les procédures d’entretien
Contrôler la propreté des locaux, du matériel et du mobilier
Vérifier l’état de conformité du mobilier et des installations électriques
Valider la disponibilité des accessoires et produits d’accueil
Vérifier la propreté de la documentation mise à disposition
Demander une réparation pour un aménagement ou un matériel
Rédiger une fiche de non-conformité et une demande d’intervention,
Rédiger les documents de contrôle et d’auto contrôle,
Référencer l’ensemble des points sensibles et récurrents
 
Mise en situation d’application des procédures et de rédaction des documents de contrôle et d’inspection des locaux publics et privés.
Croisement en préambule, des résultats du contrôle effectué par les participants (tes).
Faire réfléchir les participants (tes) au fait que l’on voit toujours les imperfections des autres.
Observer avec l’œil du client et du technicien

Pré-requis

Connaître son environnement professionnel

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation à distance ARC Formation (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle

5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.

QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

Note globale de satisfaction des participants 

2019 : 5 / 5

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