Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Connaître les produits d'entretien, leurs usages et le matériel
Préparer et ranger le chariot valet en fonction de l'activité (calculer les quantités de linge et les produits d'accueil nécessaires pour le service)
Respecter les procédures et protocoles d'entretien de la chambre.
Programme
Organisation du chariot
Repérer la disposition des produits d’entretien, du linge, des produits d’accueil et des documents d’information
Interpréter les documents, établir les liens entre eux, à la prise du service le matin
Comprendre et préparer son travail à partir de la feuille de femme de chambre
Prévoir le linge, les produits d’accueil, le matériel et les produits d’entretien
Vérifier la cohérence d’un chariot préparé par une collègue
Inventorier et ranger le linge
Les produits d’entretien et les supports, les statuts des chambres
Utiliser les produits d’entretien adaptés aux bons supports
Maitriser les statuts des chambres
Réaliser l’entretien d’une chambre à blanc et en recouche (de l’ouverture de sa porte à la fermeture).
Pré-requis
Connaître son environnement professionnel
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation digitale ARC Formation (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Note globale de satisfaction des participants
2019 : 4,9 / 5