Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Analyser sa carte des vins et connaitre les propriétés organoleptiques des produits proposés
Rapprocher les vins de sa carte avec les mets et menus proposés
Construire un discours technique compréhensible par le client et vendeur
Repérer les attentes du client afin d'optimiser ses ventes
Etablir un argumentaire vins et mets puis le mettre en application
Programme de formation
Des réflexions seront proposées pour développer les ventes additionnelles
Découverte des arômes courants, la flaveur :
Pré-requis
Aucun
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation à distance (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Plateforme de formation à distance ARC Formation
Modalités d'évaluation des connaissances
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Note globale de satisfaction des participants
2019 : 5 / 5