Catégorie
Digital / E-réputation réseaux sociaux
Thème
Commercial
Durée de la formation
14 h
Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Identifier les conditions de réussite et les causes d'échec de la communication sur les réseaux sociaux
Formaliser une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents par rapport à son activité et ses objectifs
Animer ses réseaux sociaux et augmenter la visibilité de son établissement
Evaluer les résultats de ses actions sur les réseaux sociaux et mener des actions correctives
Programme de formation
Contexte et enjeux
Les comportements et les attentes des e-touristes sur les réseaux sociaux
Les modèles économiques des réseaux sociaux et leurs contraintes sur les entreprises
Facebook pour les établissements de tourisme
Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
Les actions possibles pour les professionnels du tourisme
Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Techniques d'animation sur ce réseau social
La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
Twitter pour les établissements de tourisme
Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Techniques d'animation sur ce réseau social
La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
Les réseaux BtoB pour les établissements de tourisme
Les particularités de Viadéo et Linkedin : opportunités et contraintes
Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : bonnes pratiques et erreurs à éviter
Techniques d'animation sur ce réseau social
La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
Les réseaux de niche pour les établissements de tourisme
Les particularités de Vine, Instagram et Pinterest : opportunités et contraintes
Les actions possibles pour les professionnels du tourisme : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Techniques d'animation sur ce réseau social
La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
Choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise (exercices pratiques)
Analyse de ses cibles, de sa stratégie, de ses moyens et de son organisation
Le plan d'action
Pré-requis
Connaissance de l’environnement informatique et internet
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation à distance ARC Formation (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
10 h de séquences en e-learning et 4 heures de classe virtuelle soit 2 séquences de 2 heures afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire
Note globale de satisfaction des participants
2019 : 4,5 / 5