ARC FORMATION
Organisme de formation HCR et établissements de santé
Catalogue

Webmarketing : Apprendre à construire sa stratégie de communication digitale

Catégorie
Digital / E-réputation réseaux sociaux
Thème
Commercial
Durée de la formation
14 h

Sessions

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Description de la formation

Objectifs

Interpréter les nouveaux  Marketing-mix pour construire sa stratégie marketing
Différencier et appliquer les différents types de gestion de contenus en s'appuyant sur les réferencement naturel et payant
Finaliser une stratégie webmarketing efficace
Maîtriser et choisir les outils adaptés à sa stratégie webmarketing
Analyser les résultats de sa stratégie webmarketing

Programme de formation

Identifier les conditions de réussite et les raisons des échecs de la communication sur Internet
    Les comportements et les attentes des e-touristes (chiffres clés récents et actualisés n fois par an)
    Les différentes phases d'utilisation d'internet par les touristes
    Les nouveaux enjeux pour les professionnels du tourisme : l'e-réputation, la visibilité, la transformation, la mobilité, ...
    Les bonnes et les mauvaises  pratiques en termes de communication sur Internet
 
Formaliser une stratégie webmarketing efficace
    Le webmarketing, les concepts clés pour le marché du tourisme
    Les différentes stratégies de webmarketing pour le marché du tourisme
    La gestion de l'e-réputation de son établissement : comment identifier les avis des clients sur Internet, comment les gérer, comment les suivre, comment se positionner, ...
    Les plateformes de réservation (Booking.com, Hotel.com, ...) : avantages et points de vigilance
    Le plan d'action stratégique : comment l'écrire, comment fixer ses objectifs, comment établir un calendrier, ...
 
Choisir et maîtriser les outils adaptés à sa stratégie webmarketing : le site Internet et le blog
    Caractéristiques d'un site Internet, d’un blog  efficace pour un professionnel du tourisme
    Les pièges à éviter
    La formalisation du cahier des charges
 
Le référencement naturel
    Les contraintes des moteurs de recherche
    Les techniques de référencement
    Les bonnes pratiques et les erreurs courantes
 

L'acquisition de trafic payant : Google Adwords,  autres types de publicités on-line, l'affiliation

Le webmarketing direct : E-mailing,  Newsletter

Les médias sociaux

    Facebook, Twitter, les réseaux sociaux de niche : Vine, Pinterest, Instagram, ...
    Les réseaux sociaux BtoB : Viadéo et Linkedin
    Les plateformes vidéos : Youtube, Dailymotion, ...
Evaluer les résultats de sa stratégie webmarketing : le tableau de reporting et les outils statistiques

Pré-requis

Connaissance de l’environnement informatique et internet

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Classe virtuelle sur plateforme de formation (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

Note globale de satisfaction des participants 

2019 : 4 / 5

 

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