ARC FORMATION
Organisme de formation HCR et établissements de santé
Catalogue

Valoriser son patrimoine touristique auprès de la clientèle

Catégorie
Relation client
Thème
Accueil
Durée de la formation
7h - 1 jour

Sessions

Nous consulter

Description de la formation

Objectifs

Connaître les repères principaux repères historiques de la Normandie 
Définir les notions de patrimoine culturel et touristique 
Connaître les principaux labels et les sites ou monuments qui en bénéficient
Mieux connaître la ville pour mieux la vendre
Connaître les normands célèbres, les talents attirés par la Normandie : les peintres, les écrivains, les festivals, évoquer le tourisme littéraire et cinématographique
Connaître les principales spécialités culinaires de la région
Prendre en compte la réhabilitation du patrimoine industriel et évoquer les nouveaux mouvements de visites de sites industriels.

Programme de formation

Les repères historiques de la Normandie et les pricipaux chiffres

Définitions des notions de patrimoine culturel et touristique 

La normandie : une région qui a beaucoup d'atouts dans sa manche

Les principaux labels

Les normands célèbres, les talents attirés par la Normandie : les peintres, les écrivains, les festivals

Le patrimoine culinaire

Le patrimoine industriel

Pré-requis

Aucun

Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement

Plateforme de formation à distance (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)

Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle

5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants

Plateforme de formation à distance ARC Formation

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande

Modalités d'évaluation des connaissances

Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation

Modalités d'évaluation d'appréciation des participants

Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire

 

 

 

Partager sur :