Catégorie
Commercialisation
Thème
Commercial
Durée de la formation
7h - 1 jour
Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Identifier et localiser les différents acteurs du tourisme et expliquer les missions des organismes institutionnels
Identifier les différentes catégories d'établissements hôteliers et de professionnels du voyage
Distinguer les différents T.O. (Tour operator)
Savoir mesurer l'importance des partenariats avec les transporteurs
Bien communiquer avec les medias
Entretenir des relations de confiance avec les organismes de formation
Programme de formation
Les Tour opérators
Les voyagistes
Les agences de voyage et d'événementiel
Les groupistes
Les OTA
Les organismes officiels et para-officiels
Les OT
Les CDT
Les CRT
Les bureaux de promotion
Les syndicat professionnels
Les transporteurs
Les compagnies aériennes
Les autocaristes
Les croisiéristes
Les loueurs de voiture
Les compagnies ferroviaires
Les chaines hôtelières
Les chaînes volontaires
Les chaînes intégrées
Les résidences hôtelières
Les établissements de cure et thalassothérapie
Les acteurs du tourisme
Les prestataires de service
Les lieux d'événements
Les centres de congrès, salons, salles de spectacle, casinos
Les médias, les écoles et organismes de formation...
Pré-requis
Aucun
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
- Les modalités pédagogiques : Interactivité, mise en application et corrigé, méthode active et expositive
- Le rôle du formateur : propose un apport théorique, évalue les acquis
- Les matériels utilisés : diaporama, ordinateur, vidéo, …
- Les documents remis aux participants : contenu du cours, copie du diaporama
- Nature des travaux demandés aux participants : étude de cas
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire