Sessions
Nous consulterDescription de la formation
Objectifs
Réaliser la disposition de la salle et effectuer les différentes mises en place des tables
Connaître et acquérir les différents techniques de services
Etre capable d’adapter une technique de service et un comportement aux situations pratiques les plus courantes du restaurant
Assurer le déroulement du service avec professionnalisme : prendre en charge le client de la porte à la table
Identifier les attentes des clients et savoir les conseiller
Répondre avec efficacité aux attentes du client
Transmettre une image de qualité dans l’accueil et le service
Définir le comportement à adopter en matière d'attitudes, de réflexes professionnels, de gestes, de mots et d'attentions particulières
Maîtriser le port du plateau, des assiettes, envoi et débarrassage
Détailler la tenue professionnelle adéquate
Programme
Des exercices pratiques d’application seront régulièrement proposés (ouverture de porte du pied, monter de descendre des escaliers, éviter un obstacle), en illustration des thèmes proposés.
Pré-requis
Aucun
Dispositif de formation / financement
Selon le statut du candidat lors de la demande de formation et des dispositifs de formation mobilisables au moment de la demande
Modalités techniques, pédagogiques et d'encadrement
Plateforme de formation à distance (supports écrits, vidéos, exercices, questionnaires, mises en situation…)
Alternance de séquences en e-learning et en classe virtuelle
5 h de séquences en e-learning et 2 heures de classe virtuelle afin de débriefer les exercices, répondre aux questions et vérifier le niveau d’acquisition des compétences des participants
Plateforme de formation à distance ARC Formation
Modalités d'évaluation des connaissances
Atteinte des objectifs pédagogiques : positionnement en début de la formation et évaluation de la progression en fonction des objectifs en fin de formation.
QCM, mise en situation
Modalités d'évaluation d'appréciation des participants
Evaluation en fin de parcours par le biais d’un questionnaire