Établissements de santé

Contribuer à la gestion de l'hébergement en établissement de santé

Catégorie
Contribuer à la gestion de l'hébergement en établissement de santé
Thème
Etages
Durée de la formation
selon positionnement du ou de la candidat(e)

Sessions

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Description de la formation

Contribuer à la gestion de l'hébergement en établissement de santé

Le programme de la formation

Base de 5 modules à suivre à son rythme sur une période d'un mois dans un ordre chronologique et autres modules selon positionnement

- Le poste de gouvernante en établissement de santé

- Le nettoyage et le bio nettoyage

- La gestion du linge et établissement de santé

- La démarche qualité en établissement de santé

- La vie sociale et l'animation de l'établissement

Les modalités d'organisation de la formation

Certification

Attestation de formation "Contriber à la gestion de l'hébergement en établissement de santé"

Modalités de suivi

Base de 35 heures de formation à suivre en libre accès en e-learning (asynchrones) sur une période d'un mois et 3 heures synchrones en rdv pédagogique individuel et à distance fixé à l'avance avec l'intervenante + modules de gestion des stocks + modules communication selon profil

Connexion sécurisée sur une plateforme à distance dédiée à la formation

Suivi des modules théoriques et observation en situation et/ou étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral

Evaluation continue pour les modules théoriques à la fin des heures théoriques et évaluation continue pour la période pratique en entreprise de stage ou chez l'employeur

Validation 

Remise d'une attestation de compétences et de formation

Dispositif de formation / financement

Selon le statut du candidat lors de la demande de formation

Plan de développement des compétences de l'entreprise

Public visé

Tout public

Taux d'obtention de la certification sur les 3 dernières années

100 % en 2022 (formation dispensée à partir de 2022)

Pré requis

Une expérience confirmée d’employé d’étages est généralement demandée pour suivre cette formation mais l’accès direct est parfois possible. Le candidat doit être en capacité de s'exprimer correctement en français à l'oral et à l'écrit pour travailler au sein d'un collectif de travail et auprès de la clientèle / patientèle 

Objectifs de formation

Acquisition, perfectionnement ou élargissement des compétences

Compétences à acquérir :

- Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces
- Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières
- Participer à la vie sociale de l'établissement

Moyens et outils pédagogiques

Formation à distance sur une plateforme dédiée à la formation

Connexion via un compte sécurisé : le(la) candidat(e) doit être équipée d'une ordinateur ou d'une tablette avec connexion internet à débit suffisant et idéalement un casque ou des écouteurs

Exercices, quiz, questionnaires en cours et à la fin du bloc

Modalités d'évaluation de la formation

Evaluation de fin de parcours à l'aide de questionnaires, quizz, QCM

Evaluation des compétences

Accompagnement du tuteur pour la période de pratique en entreprise 

Moyen permettant le suivi et l'exécution de la formation

Progression du suivi des modules enregistrée sur la plateforme par candidat(e)

Note globale de satisfaction des participants

2022 : 4.26 / 5

Nombre d'heures de formation

Minimum : 38 h de théorie (35 h asynchrones et 3 h synchrones) et période d'application en entreprise de 105 h (durée recommandée)

Dates de la formation et horaires 

Entrées et sorties permanentes et individuelles

Accès libre aux modules sur la plateforme pendant un mois (partie e-learning) et jours et horaires fixés avec l'intervenante pour les rdv pédagogiques/classes virtuelles

Les horaires appliqués en entreprise sont à convenir entre le(la) candidat(e) et l'entreprise selon dispositif de suivi  de la formation 

 

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